Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Visite ministérielle – Pôle de compétence en propriété intellectuelle – PAPS PCPI

Publié le jeudi 11 avril 2013

Visite ministérielle – Pôle de compétence en propriété intellectuelle – PAPS PCPI

L’hôpital civil de Strasbourg va accueillir dans son enceinte un grand bâtiment destiné au Pôle d’administration publique de Strasbourg (PAPS) et au Pôle de compétence en propriété intellectuelle (PCPI) dont fait parti l’IEEPI… La construction commence !

 

PAPS PCPI Le jeudi 11 avril 2013, Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche était en visite à l’Université de Strasbourg.

Avant de se rendre sur le campus central, la Ministre a procédé à la pose de la première pierre du Pôle d’Administration Publique et du Pôle de Compétence en Propriété Intellectuelle sur le site de l’ancien Hôpital civil.

 

 

L’IEEPI, futur locataire, était bien entendu au rendez-vous !
Representé par son Directeur Général, Antoine Dintrich.

Annoncé en 2009, le projet de construction du Pôle de compétence en Propriété intellectuelle et du Pôle d’Administration Publique de Strasbourg dans l’enceinte de l’Hôpital civil va enfin débuter.

Ces projets de construction d’un Pôle de compétence en Propriété intellectuelle (PCPI) et le Pôle d’Administration Publique de Strasbourg (PAPS) sont pilotés par la communauté urbaine de Strasbourg en qualité de maître d’ouvrage.

PCPILe jeudi 11 avril a eu lieu la pose de la première pierre de chacun de ces deux chantiers en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Roland Ries, maire de Strasbourg, de Jacques Bigot, président de la Communauté urbaine de Strasbourg, d’Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg et d’Antoine Dintrich, Directeur Général de l’IEEPI.

Inscrit au contrat triennal 2006-2008 « Strasbourg capitale européenne », le PCPI sera appelé à fédérer, pour un coût global de 12,4 M€, trois établissements existants : l’IEEPI (Institut Européen Entreprise et Propriété Intellectuelle, le CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Industrielle) et l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle et ).

Inscrit au contrat de projets Etat-Région 2007-2013, le PAPS, qui réunira pour sa part, moyennant 39,7 M€ d’investissements, l’Institut d’Etudes politiques (IEP), l’Institut de préparation à l’administration publique (IPAG) et l’IHEE (l’Institut des Hautes Etudes Européennes), aura pour ambition, aux côtés de l’Ecole Nationale d’Administration, d’ériger Strasbourg en un lieu d’expertise et de référence internationales sur les terrains du management public et de la gouvernance.

Le bâtiment des futurs PAPS et PCPI aura une superficie de 14.000 m².

 

Sources : compléments d’informations issus d’E-alsace .

 

Mots clés :
IEEPI