Trophées INPI : découvrez les nominés 2017
Publié le lundi 30 octobre 2017Depuis leur création en 1991, les Trophées INPI valorisent et récompensent des entreprises et centres de recherche innovants, qui se distinguent par l’exemplarité de leur stratégie de propriété industrielle. Wandercraft, Devialet, KissKissBankBank, Fermob ou encore Nuxe comptent par exemple parmi les lauréats des éditions précédentes, parce qu’ils ont fait de l’innovation un pilier de leur croissance, en menant une politique de propriété industrielle volontaire et cohérente.
« Sacrés Français ! »
Cette année, l’INPI souhaite mettre en avant ce qui caractérise l’innovation « à la française ». Avec Sacrés français !, la Maison des innovateurs salue ce « je-ne-sais-quoi » qui rend notre créativité si unique, si singulière. Impertinente, inattendue, audacieuse… la liste des qualificatifs est longue pour tenter de cerner cette nature, solidement ancrée au cœur des projets et de ceux qui les déploient.
« Catherine Maunoury : une sacrée Française comme présidente !»
Qui de mieux qu’une pionnière pour aider le jury à mener les débats ?
Plus jeune pilote de France à l’âge de 17 ans, détentrice de 10 titres de championne de France de voltige et de 2 de championne du monde, première femme à diriger le Musée de l’air et de l’espace de Paris-Le Bourget et première femme à diriger l’Aéro-Club de France, Catherine Maunoury nous fait l’honneur d’être la présidente du jury des Trophées INPI, qui a eu lieu mercredi 18 octobre.
Elle révélera le nom des 4 lauréats de l’innovation 2017, lors de la soirée de remise des Trophées :
Je viens d’un milieu où l’innovation est vitale et fulgurante, c’est pourquoi je suis ravie et fière de présider les Trophées INPI. Innover nécessite courage et agilité : je suis très impressionnée par les nominés 2017, qui présentent des innovations très abouties, sur des marchés prometteurs.
Rendez-vous Mercredi 6 Décembre pour découvrir les lauréats !
9 PME et 3 centres de recherche sont en lice, dans 4 catégories : Design, Marque, Brevet et Recherche.
Pour patienter un peu, découvrez leurs profils : Communiqué de presse de l’INPI – 19 octobre 2017