Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Top 100 des marques les plus puissantes au monde (2017)

Publié le lundi 25 septembre 2017

Selon le dernier classement «Best Global Brands» d’Interbrand et pour la cinquième année consécutive : Apple et Google détiennent les deux premières places des marques les plus puissantes de la planète !

  1. Apple. La valeur de la marque a gagné 3 %, à un peu plus de 184 milliards de dollars.
  2. Google. +6 % pour atteindre 141,7 milliards de dollars.
  3. Microsoft, en hausse de 10 %.
  4. Coca Cola.
  5. Amazon.
  6. Samsung.
  7. Toyota.
  8. Facebook qui atteint pour la première fois le Top 10.
  9. Mercedes-Benz.
  10. IBM.

Les marques technologiques dominent une fois de plus le classement, avec quinze d’entre elles dans le haut du tableau.  Le secteur automobile poursuit également sa montée en puissance avec 16 marques dans le Top 100. Les services financiers (12 marques) et les marques de grande consommation (9) sont aussi les plus représentés. Ces quatre secteurs rassemblent plus de la moitié des «Best Global Brands».

Sur le plan géographique, les États-Unis dominent largement avec 52 marques dans le Top 100, devant l’Allemagne avec dix marques. Troisième, la France parvient à placer huit de ses marques, cinq dans le luxe, une dans les services financiers et deux dans les produits de grande consommation : Louis Vuitton, Hermès, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon.

Signe des temps, les trois marques qui font leur entrée dans le classement sont la plateforme vidéo Netflix, à la 78e place, le constructeur automobile Ferrari, qui avait quitté le classement en 2013 et revient 88e, et l’éditeur de logiciels de gestion Salesforce, 84e.

 

Sources : Alexandre Debouté pour Le Figaro

IEEPI