STMicroelectronics et bTendo veulent s’imposer sur le marché du partage vidéo
Publié le mardi 7 août 2012STMicroelectronics et bTendo veulent s’imposer sur le marché du partage vidéo
Dans ce but, le fabricant franco-italien STMicroelectronics a racheté la propriété intellectuelle de son homologue israélien bTendo, et repris ses effectifs.
Un rapprochement stratégique et financier. Les deux sociétés spécialisées dans les semi-conducteurs STMicroelectronics et bTendo ont décidé de collaborer pour mieux s’imposer sur le marché.
Leur leitmotiv ? Un minuscule pico-projecteur à intégrer dans les smartphones eu autres appareils électroniques portables qu’ils développent ensemble depuis début 2011. Pour mener à bien ce projet et conquérir ainsi ce nouveau marché, le franco-italien STMicroelectronics a annoncé dans un communiqué avoir racheté la propriété intellectuelle de bTendo, et repris l’essentiel de ses équipes.
Avec l’expertise de ST dans les MEMS (microsystèmes électromécaniques) et la technologie développée par bTendo de projection par balayage laser, la nouvelle entité née du rapprochement des deux entreprises veut devenir l’un des leaders des solutions de partage vidéo mobiles.
Sources : Usine Nouvelle