Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Propriété intellectuelle : AOL monétiserait 800 brevets

Publié le mardi 27 mars 2012
AOL

Propriété intellectuelle : AOL monétiserait 800 brevets

Le portail Internet AOL souhaiterait remplir ses caisses en monétisant sa propriété intellectuelle. 800 brevets pourrait ainsi être commercialisés.

Entre un marché publicitaire bien moins rentable qu’auparavant et des souscriptions à une offre de service Internet continuellement en déclin, la société AOL aurait vu ses revenus plonger de 29% depuis 2009. Selon le magazine Bloomberg, après une vague de licenciements, la direction financière se tournerait désormais vers la monétisation de sa propriété intellectuelle.

AOL aurait effectivement engagé le cabinet Evercore à la recherche de potentiels clients intéressés par le rachat de licences relatives à l’usage de la publicité sur Internet ou des technologies de communication. Christopher Marlett, co-fondateur du cabinet d’investissement MDB Capital Group, explique que ces brevets pourraient potentiellement intéresser des sociétés telles que Google ou Microsoft. Pour AOL, ces transactions généreraient jusqu’à 1 milliard de dollars par an.

Par le passé la société n’aurait pas convaincu les fonds Providence Equity Partners Inc., TPG Capital et Silver Lake de privatiser le groupe. AOL, qui serait aujourd’hui valorisé 1,75 milliard de dollars, ne générerait pas assez d’argent explique des sources proches de l’affaire.

Lors d’une conférence organisée ce mois-ci par Barclays Capital, Tim Armstrong, PDG d’AOL expliquait que la société détenait des : « brevets fondamentaux pour Internet ». Reste à savoir ce qu’en penseront les autres groupes Internet en ligne de mire. L’on pourrait également s’interroger sur les motivations réelles d’AOL qui pourrait, à l’instar de Yahoo!, engager des procédures judiciaires afin de revendiquer ses propriétés intellectuelles auprès des sociétés réfractaires.
Sources : Clubic.com

Mots clés :
IEEPI