Propriété intellectuelle : accord trouvé entre Apple et HTC
Publié le lundi 12 novembre 2012Propriété intellectuelle : accord trouvé entre Apple et HTC
Malgré un désaccord sur des violations de brevets depuis plus de deux ans, Apple et HTC ont décidé de passer l’éponge sur ces différends.
Apple et HTC ont trouvé un terrain d’entente alors que les deux firmes se déchiraient au sujet de violations présumées de brevets et donc de propriété intellectuelle. Des différends qui opposaient le géant californien et la firme taïwanaise depuis mars 2010.
Les deux entreprises hi-tech abandonnent mutuellement toute poursuite en vertu de cet accord global. A cette première entente à l’amiable – et non des moindres – vient s’ajouter un accord de licence sur les dix prochaines années. Il concerne les brevets actuels et futurs des deux sociétés.
Cet accord pourrait tenir lieu d’exemple dans un secteur où il reste tant de haches de guerre à enterrer… Peter Chou, le patron de HTC indique que « HTC est heureux d’avoir réglé ce différend avec Apple. La société peut maintenant concentrer son attention sur l’innovation, plutôt que sur les litiges« .
De son côté, Tim Cook, PDG d’Apple fait savoir que « nous sommes contents d’être parvenus à un accord avec HTC. Nous resterons concentrés sur les produits innovants. » Il faut aussi signaler que c’est bien la première fois qu’Apple trouve un terrain d’entente avec un fabricant de smartphones Android.
Sources : web-tech.fr