Procter & Gamble veut déposer les marques LOL, WTF et d’autres expressions du web
Publié le lundi 27 août 2018Le géant de l’hygiène américain Procter & Gamble voudrait déposer quatre noms de marque reprenant des expressions bien connues d’internet : LOL, WTF, NBD et FML. Une stratégie qui vise surtout les jeunes générations qui se reconnaîtront dans ce langage familier.
Pampers, Ariel, Mr.Propre, Gillette… Le géant des marques historiques de produits d’hygiène Procter & Gamble semble vouloir rajeunir sa clientèle. Le média américain spécialisé dans le marketing Ad Age a annoncé le 22 août 2018 que le groupe voulait déposer des marques aux noms de LOL, WTF, NBD et FML. Des expressions d’internet principalement utilisées par les jeunes millénials signifiant en anglais Lough Out Loud (je me gausse), What The Fuck (quel est ce bazar), No Big Deal (c’est pas grave) et Fuck My Life (ma vie est nulle).
CNBC précise :
P&G a demandé à utiliser les quatre expressions pour du savon liquide, du détergent de lave-vaisselle, des nettoyants pour surface dures et des désodorisants auprès du département de dépôt de marque américain, la U.S. Patent and Trademark Office.
Un tournant vers la jeunesse qui s’opère alors que le géant a publié en juillet 2018 un bilan de ventes inférieur à celui attendu, pénalisé par la performance décevante de sa division de produits de rasage, notamment auprès de ses fameux millénials…
P&G n’a pas encore reçu l’approbation officielle, qui a demandé plus de détails au groupe quant à l’utilisation de ces expressions. P&G aurait jusqu’à janvier pour répondre.
Sources : L’Usine Nouvelle