Logos – Paypal poursuit en justice Pandora
Publié le jeudi 25 mai 2017PayPal considère que le nouveau logo de la webradio Pandora est « illégalement similaire » au sien.
Deux « P » bleus stylisés sur fond blanc : les logos de PayPal et de Pandora présentent des similitudes qui n’ont pas échappées au géant du paiement en ligne qui a donc décidé de poursuivre en justice la société de streaming Pandora Media.
PayPal allègue que le logo est « illégalement similaire au sien » et qu’il sèmerait la confusion chez ses clients. Il a d’ailleurs rajouté à son dossier une vingtaine de tweets montrant que des utilisateurs ont confondu les deux applications.
I have PayPal and Pandora next to eachother and they look the same so whenever I want to go on Pandora I always end up clicking PayPal ???? pic.twitter.com/D5K3efsC2B
— A D L (@adolfo_lujano) 25 février 2017
Confrontée à la concurrence des autres acteurs du monde de la musique en streaming comme Spotify, Amazon Music et Apple Music, PayPal affirme que la webradio ferait face à des problèmes de rentabilité lorsqu’elle a choisi de copier sciemment son logo.
PayPal précise qu’il a d’abord contacté Pandora pour résoudre ce conflit à l’amiable, mais que la compagnie a ignoré ses appels. Elle fait donc à présent appel à la justice pour imposer un changement de logo et réclamer des dommages et intérêts.
Sources : Leila Marchand pour Les Echos
Illustrations : Logos ©Paypal et ©Pandora