Guerre des brevets : Samsung contre-attaque en Australie
Publié le samedi 1 janvier 2011
(19/09/2011)
Guerre des brevets : Samsung contre-attaque en Australie
Le groupe sud-coréen Samsung a de nouveau déposé plainte, auprès d’un tribunal australien, contre l’entreprise américaine Apple pour violation de brevet, rapporte l’agence Reuters, lundi 19 septembre. Cette procédure est une riposte après qu’Apple a obtenu un report temporaire de la commercialisation d’une tablette tactile, la Galaxy Tab 10.1, de Samsung.
D’après le document de la plainte, Apple enfreindrait sept brevets liés aux technologies sans fil et qui seraient utilisés par des terminaux comme l’iPhone et l’iPad. Le texte essaie également de prouver l’invalidité de la procédure judiciaire de la firme à la pomme.
DES PROCÉDURES DANS LE MONDE ENTIER
Cette plainte signe le dernier épisode de la guerre des brevets engagée entre Apple et Samsung depuis le mois d’avril. Alors que des procédures ont été lancées dans le monde entier, dont la France, Samsung a contre-attaqué dans trois autres pays : en Corée du Sud, au Japon et en Allemagne.
Au début du mois de septembre, le tribunal de Düsseldorf a rejeté les arguments de Samsung et maintenu l’interdiction de vente de sa tablette Galaxy en Allemagne, mais ne l’a pas étendue au reste de l’Union européenne, comme le souhaitait Apple. Samsung va faire appel.
Sources : Le Monde