Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Le frère de Pablo Escobar réclame 1 milliard de dollars à Netflix

Publié le lundi 30 octobre 2017

Roberto Escobar ne voit pas la série TV Narcos d’un très bon œil et réclame désormais sa part à Netflix.

En tant qu’ancien trésorier du fameux cartel de la drogue et aujourd’hui détenteur des droits en rapport avec le nom « Escobar », le frère de Pablo Escobar entre en conflit juridique avec Netflix au sujet de sa série Narcos.

Il réclame un milliard de dollars :

Je ne suis pas du genre à me laisser rouler par ces gens de la Silicon Valley.

En juillet de 2016, son entreprise Escobar Inc. a demandé une compensation de 1 milliard de dollars de Netflix pour ce qu’elle prétend être une violation de la propriété intellectuelle. Il prétend que le service de streaming a récolté des bénéfices financiers importants grâce à la série populaire mondialement en utilisant le nom et l’histoire d’Escobar.

Il précise :

Je ne veux pas que Netflix ou toute autre société de production cinématographique vienne à Medellin ou en Colombie pour faire un film en relation avec moi ou mon frère Pablo sans l’autorisation d’Escobar Inc. C’est très dangereux. Surtout sans notre bénédiction. C’est mon pays.

Il faut savoir que cette forme de menace intervient dans un climat plutôt tendu puisqu’elle fait suite à la mort de Carlos Muñoz Portal, 37 ans, qui a été tué par balles lors d’un repérage pour la prochaine saison de Narcos.

Roberto Escobar semble confiant qu’il obtiendra ce qu’il souhaite puisque si Netflix ne veut pas payer pour les droits qu’il revendique, celui-ci « trouvera un moyen de mettre fin à la série ». On attend donc la suite des événements pour savoir ce qu’il en est, Netflix de son côté fait ce qu’elle peut pour aider les autorités à attraper l’auteur du meurtre de Carlos Muñoz Portal…

 

Sources : erenumerique.fr

Mots clés :
IEEPI