Étude INPI « Les métiers de la propriété intellectuelle au service de la compétitivité des organisat
Publié le jeudi 7 novembre 2013Étude INPI « Les métiers de la propriété intellectuelle au service de la compétitivité des organisations »
L’INPI a présenté début du mois les résultats de sa nouvelle étude « Les métiers de la propriété intellectuelle au service de la compétitivité des organisations – Enjeux et perspectives d’une filière stratégique en évolution ». Destinée à l’ensemble des acteurs du secteur de l’innovation, cette étude commandée et publiée par l’INPI a été réalisée par Jean Christophe Saunière et Guillaume Jean, PWC.
Quel est l’état des lieux de la filière PI et de ses métiers ?
De quelle nature est l’interaction des professionnels de la PI avec ses partenaires internes ou externes ?
Quels sont risques et les opportunités de la situation actuelle ?
Quelles grandes orientations, quels plans d’actions contribueront-ils à donner les moyens aux organisations de se battre efficacement en s’appuyant sur leur PI ?.
A partir d’une enquête auprès de plus de 700 professionnels de la propriété intellectuelle et d’ateliers thématiques, l’étude met en évidence plusieurs constats et propose de grandes orientations qui permettront aux organisations de renforcer leur compétitivité grâce à la propriété intellectuelle.
Lire le communiqué de presse (pdf – 524 Ko)
Télécharger l’étude « Les métiers de la propriété intellectuelle au service de la compétitivité des organisations » (pdf – 6 Mo)