Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Call of Duty attaqué en justice par une marque automobile

Publié le lundi 20 novembre 2017

AM General, fabriquant des véhicules militaires Humvee et des célèbres Hummer, vient attaquer l’éditeur du jeux vidéo Call of Duty en justice. AM General accuse Activision d’utiliser l’image de ses véhicules sans autorisation.

Selon Reuters, AM General a déposé plainte le 7 novembre dernier devant un tribunal de Manhattan. Le fabriquant accuse Activision de profiter de l’image et de la réputation de ces « Humvee » et « HMMWV » en les mettant en scène dans « Call of Duty » et en les représentant dans des produits dérivés comme des jouets et des livres.

Activision a déclaré que « Call of Duty » avait été l’année dernière la plus grande franchise de jeux vidéo au monde, et la plus grande en Amérique du Nord pour la huitième année consécutive. Call of Duty a été lancée en 2003, et les ventes ont atteint 250 millions d’unités en 2016, avec des revenus dépassant 15 milliards de dollars, selon la société basée à Santa Monica, en Californie.

Mais le fabricant de Hummer estime :

Ce succès s’est fait au détriment de AM General et des consommateurs qui sont trompés en croyant que AM General accorde la licence pour ces jeux ou est en quelque sorte impliqué dans la création des jeux.

La société, basée à South Bend, en Indiana, a déclaré qu’elle voulait des dommages compensatoires de la part d’Activision, après plus d’un an de discussions qui n’ont pas permis de mettre fin au conflit.

 

Sources : Ouest France

IEEPI