Cadbury ne pourra pas copier les « quatre doigts » des Kit Kat de Nestlé
Publié le vendredi 4 janvier 2013Cadbury ne pourra pas copier les « quatre doigts » des Kit Kat de Nestlé
L’arbitre européen en matière de droits de propriété industrielle a autorisé Nestlé à garder l’exclusivité de la forme de ses barres chocolatées Kit Kat, suite à une demande d’arbitrage de son concurrent Cadbury.
Si Nestlé a récemment perdu plusieurs batailles dans la guerre des dosettes de café en Europe, la multinationale vient de remporter une belle manche dans la guerre des barres chocolatées.
Suite à une plainte de son concurrent britannique Cadbury, le géant suisse de l’agroalimentaire s’est récemment vu accorder l’exclusivité de l’utilisation de la forme de ses barres chocolatées Kit Kat par l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHIM), l’arbitre européen en matière de droits de propriété industrielle, comme le rapporte le Financial Times.
Un arbitrage qui intervient plus de dix ans après que Nestlé ait fait la demande de dépôt de marque pour ses « quatre barres trapézoïdales alignées sur la base d’un rectangle ».
Cadbury avait pour sa part remporté une victoire sur Nestlé en octobre dernier en parvenant à obtenir l’exclusivité de l’utilisation de la couleur violette utilisée pour l’emballage de ses confiseries Dairy Milk.
Sources : Elodie Vallerey – L’Usine Nouvelle