Les noms de domaine en .fr avec accent sont disponibles pour tous
Publié le mardi 3 juillet 2012Les noms de domaine en .fr avec accent sont disponibles pour tous
Avez-vous protégé vos noms de domaine ?
Depuis le 3 mai, les noms de domaine gérés par l’AFNIC (l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) peuvent être composés de caractères accentués.
A compter du 3 juillet 2012, l’enregistrement des noms de domaine accentués est ouvert à tous selon la règle du « premier arrivé, premier servi ». Il devient possible pour tous d’enregistrer des noms de domaine sous .fr comportant une trentaine de nouveaux caractères, essentiellement des lettres accentuées. C’est la première fois, depuis la création du système de nommage, qu’il est possible d’inclure des accents dans des adresses internet.
30 nouveaux caractères (à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ, ß) peuvent entrer dans la composition d’un nom de domaine enregistré. Outre le .fr, cette disposition concerne également le .yt (Mayotte), .pm (Saint-Pierre-et-Miquelon), .wf (Wallis-et-Futuna), .tf (Terres australes et antarctiques françaises) et .re (la Réunion).
Pensez à protéger vos noms de domaine !
Cette innovation, source de nouvelles opportunités, est également susceptible d’introduire de nouveaux risques de cybersquatting pour les titulaires de marque qui n’auront pas protégé leurs noms de domaine accentués.
Sources : Afnic