Mot-clés liés à la formation
Durée de la formation
Lieux
Niveau de la formation
Dates de la formation souhaitées
Du au
Téléchargez
notre catalogue 2025 !
Enregistrer le PDF
Actualités
Retour à toutes les actualités

Apple perd la propriété de son icône MUSIC

Publié le lundi 1 octobre 2012

(01/10/2012)
Apple perd la propriété de son icône MUSIC

Apple a perdu en appel pour protéger sa célèbre icône Music (présente sur les terminaux iPhone et iPod Touch) après que les juges aient statués que les consommateurs étaient susceptibles de la confondre avec une marque qui appartient dorénavant à MySpace.

Apple est habitué à effectuer son petit bonhomme de chemin quand il s’agit de propriété intellectuelle, mais cette fois-ci, il a tourné court. La compagnie fruitière n’a pas réussi (ce coups-ci) à obtenir la protection de son célèbre icône Music après que les juges  aient déclarés la semaine dernière que les consommateurs pourraient la confondre avec une propriété de MySpace.

Dans une décision rendue mardi dernier, la Chambre des marques et  la Commission d’appel ont confirmé la décision de l’examinateur de refuser la protection des droits d’Apple concernant la célèbre icône Music orangée qui apparaît sur les iPhones et sur les écrans d’ordinateur.

La marque sur la droite a été émise en 2008 pour un service de musique appelé iLike qui donnait aux utilisateurs la possibilité de télécharger et partager de la musique. MySpace a fini par obtenir iLike en 2009 et a subitement fermé le site plus tôt cette année, selon Wikipedia.

Dans son argumentation, Apple a déclaré qu’aucun consommateur n’a confondu son icône Music avec la marque détenue par MySpace. L’entreprise a également fait valoir que la marque était « faible » parce que huit autres sociétés ont obtenu des droits d’utilisation dans le même domaine, avec des graphisme très proches des notes de musique. Le Conseil a toutefois rejeté ces arguments et a effectué une analyse « risque de confusion » pour conclure que le consommateur moyen « pourrait être » brouillé.
Sources : Web & Tech

 

Mots clés :
IEEPI